Découvrez les moyens de franchissement ACBI

Afin d’y voir plus clair sur les différents moyens de franchissement et leur utilité, ACBI vous propose de vous aider un peu.

Lorsque des intervenants sont amenés à opérer sur des toitures terrasses ou en milieu industriel, il leur arrive parfois d’avoir à franchir divers obstacles tels que :
Des murs coupe-feu, des acrotères, des gaines de ventilation etc.
Mais certains d’entre eux sont aussi amenés à travailler en hauteur et doivent alors emprunter des passerelles d’accès ou autres plateformes techniques. Pour toutes ces raisons, ACBI fabrique depuis plus de 30 ans un ensemble de solutions sécurisées répondant aux normes françaises et européennes.

Pour le travail en extérieur sur un milieu de type toiture terrasse inaccessible au public ACBI propose 2 types de saut de loup:
Le Jumpkit en acier galvanisé et le Ladderstab en aluminium répondant aux normes (NF E 85-013, NF EN ISO 14122-1, NF E 85-014, NF EN ISO 14122-2, NF E 85-015, NF EN ISO 14122-3).

-Le Jumpkit est un escalier double accès, modulable et inclinable. Sa principale fonction est le franchissement de murs coupe-feu, de joints de dilatation, de passages de câbles ou gaines, de passage de tuyaux ou bien encore d’autres obstacles de faible hauteur (tout ceci dans un environnement technique).
-Il est modulable et inclinable.
Modulable car il s’adapte à toutes vos configurations grâce à 4 kits proposés. Vous choisissez le nombre de marches par escaliers, mais également, si vous le voulez, son mode de fixation : Sur plots ou fixé sur la dalle.
-Orientable car si votre toiture se trouve en pente vous pouvez orienter les pieds de l’escalier de manière à épouser parfaitement le support. Une sécurité maximum même sans avoir à se fixer sur la dalle.
Autre atout et non des moindre, cet escalier double accès ou saut de loup peut se transformer en escalier droit (avec ou sans palier) grâce à son kit de fixation.
Le Jumpkit est réalisé en acier galvanisé, et son nombre de marches varie de 2 à 8. Il existe également 2 types de palier (1000 ou 1500 mm). Avec cette base, c’est plus d’une centaine de combinaisons qui vous sont proposées.

-Le Ladderstab est considérée comme une échelle à marche de part son inclinaison (plus pentue) que le Jumpkit.
Néanmoins ses avantages et ses possibilités n’ont rien à envier à son homologue acier.
Disponible avec des escaliers allant de 2 à 7 marches, ce saut de loup aluminium propose 3 paliers (900, 1500 et 21000 mm).
Livré démonté, quelques vis suffisent à l’assembler rapidement. Autre avantage de cet escalier de franchissement double accès : Son faible poids lui permet un accès par lanterneaux ou autres ouvertures étroites.
Pour le passage de certains murs coupe-feu ou autres types de murets techniques, nous proposons aussi l’échelle de franchissement.

La Ladderkit : Conditionnée sous forme cartons maniables et légers, l’échelle de franchissement Ladderkit est la solution la plus compacte et la plus économique pour ce type de franchissement.
Moins utilisée que les escaliers double accès, elle n’en demeure pas moins l’unique solution lorsque l’espace est restreint.