Garde-corps rabattable? Oui mais pourquoi?

Un garde-corps rabattable oui, mais pourquoi? Cette question ne prend son sens que dans l’indispensabilité.

Premièrement, chez ACBI nous fabriquons des produits répondant à la norme française et Européenne. Notre démarche est avant tout qualitative, c’est votre sécurité qui passe en premier.

Petit zoom sur la garde-corps rabattable aluminium pour toiture inaccessible au public :
Vous devez savoir que le garde-corps rabattable aluminium n’est pas un produit spécifique, mais plutôt un ensemble de pièces qui, en s’emboitant, forme un système de protection qui pourra ou non être rabattu.
Exemple :
Pour former un garde-corps rabattable sur un acrotère d’une hauteur de 1 mètre on vous conseillera d’installer la platine verticale de type V.
Une fois les platines fixées à l’acrotère, il n’y a plus qu’à insérer la pièce rabattable qui accueillera à son tour le montant. Cette dernière s’adapte sur l’ensemble de notre gamme de garde-corps aluminium Olykit (platines Horizontal, Verticale, Z + bac acier), mais aussi sur les garde-corps autoportants (Olystab et Olystabac).
Installer un garde-corps rabattable c’est avant tout faire le choix de l’esthétisme. En effet, ce type de garde-corps n’est avantageux que s’il s’avère nécessaire ; il est ainsi parfaitement inutile d’équiper
ses garde-corps d’une telle pièce si vous compter visiter votre toiture tous les mois. Nous privilégierons toujours la sécurité à la l’esthétique.
Pour le côté technique notez que le garde-corps rabattable se replie par tronçon de 6 mètres maximum et que l’entraxe maximum autorisé entre les montants est de 1.75 mètres.
Sur la terrasse que vous apercevez sur notre photo on trouve le système Olystab (garde-corps autoportant aluminium). Ce dernier a été installé derrière un monument historique.
Le toit terrasse ne disposant pas d’un acrotère suffisamment élevé, nous avons opté pour ce choix.
Comme vous pouvez l’imaginer, confronter visuellement des tubes d’aluminium à la richesse culturelle d’une toiture n’est absolument pas esthétique et risque de vous poser quelques problèmes avec les architectes bâtiments de France.
Conclusion pour cette configuration :
La meilleure façon de protéger l’accès au toit terrasse sans pour autant percer la toiture et en conservant l’esthétique du bâtiment était le garde-corps autoportant rabattable aluminium Olystab.

Une solution rabattable existe également en acier : le Gardobat. Ce type de garde-corps fonctionne comme le rabattable aluminium mais par tronçon de 3 ml. Cette fois, il ne s’agit pas d’une pièce qui vient s’ajouter mais de 3 platines articulées (H,V et Z)

ACBI fabrique et propose du garde-corps de toiture rabattable acier et aluminium pour élargir sa gamme et satisfaire sa clientèle. Néanmoins sachez que le garde-corps technique fixe et autoportant classique devra toujours être privilégié par rapport au garde-corps rabattable.