Garde-corps en acier : Quelles sont vos possibilités ? ACBI vous éclaire.

Penser garde-corps en acier, c’est pour la plupart d’entre vous, penser garde-corps ERP. Or, le garde-corps technique (pour les toitures inaccessibles au public) utilise également du garde-corps en acier. Chez ACBI nous sommes spécialisés dans la fabrication de ces produits.

Pourquoi utiliser du garde-corps en acier ?

Le garde-corps en acier possède de nombreux atouts qui séduisent une clientèle très variée. Principalement utilisé dans la construction de logement, on le retrouve sur les toitures terrasse, les fenêtres, les escaliers, les usines ou bien encore pour la sécurité des modules de chantiers. Mais pourquoi utiliser du garde-corps en acier alors qu’il existe l’aluminium, plus esthétique et plus léger ? Tout simplement car le garde-corps en acier est plus solide. Non seulement ce type de garde-corps résiste mieux aux chocs, mais également au passage du temps. Il n’y a qu’à voir la tour Eiffel pour comprendre qu’un garde-corps acier peut résister plusieurs centaines d’années.
Chez ACBI nous concevons et fabriquons du garde-corps en acier barreaudé, en tôle perforée ou en découpe laser. Nous lui appliquons par la suite plusieurs traitements de surface : Une galvanisation à chaud vous garantira une durée de vie optimal et une barrière contre la corrosion, un thermolaquage quant à lui amorisera l’ensemble pour un esprit plus design et une couche supplémentaire de protection.

Le garde-corps en acier technique et ses variantes.

Chez ACBI nous proposons tous les types de garde-corps en acier regroupés dans la gamme Gardokit.
Tous ces produits respectent les normes NF E 85 015 et NF EN ISO 14 122-3. Ainsi on retrouve :
-Le garde-corps en acier avec platine H : Il se pose sur le dessus de l’acrotère lorsque cette dernière mesure au minium 120 mm de large.
-La platine V : Ce garde-corps en acier se pose en applique à une hauteur minimum de 200 mm.
-Le garde-corps avec platine Z : Si l’acrotère possède une couvertine.
-Le garde-corps en acier autoportant Gardostab.
-Le garde-corps en acier rabattable Gardobat. Ce garde-corps technique permet (une fois rabattu) de garder l’esthétique du bâtiment.
-Le garde-corps pour toiture bac acier Gardobac (directement fixé sur la toiture) ou Gardostabac pour la version autoportante (sans fixations).

Enfin, pour répondre à la RT 2012 nous proposons également le garde-corps en acier pour acrotère isolé.
L’ensemble de ces produits nous permet de répondre à toutes les configurations rencontrées sur les toits terrasse non accessible au public. En tant que fabricant nous pouvons également vous proposer des solutions sur mesure avec l’appui de notre bureau d’études.