Le garde-corps aluminium olykit et ses variantes.

Chez ACBI nous fabriquons du matériel de sécurité collective depuis bientôt 30 ans. Que ce soit de l’accès en toiture terrasse via les escaliers hélicoïdaux ou les échelles à crinoline, comme la protection collective avec les garde-corps techniques et publics, nous avons à cœur de faire évoluer sans cesse nos produits afin de répondre au mieux à la demande et à l’intérêt de nos clients (facilité de mise en œuvre, rapport qualité/sécurité/prix).
Attardons-nous sur la gamme de garde-corps aluminium Olykit : La dernière arrivée.

 

Nous disposons d’un banc d’essais nous rendant parfaitement autonome sur la sécurité. Tous nos produits sont ensuite validés par l’Apave.
Pour information : Toute la gamme de garde-corps aluminium Olykit respecte les normes NF E 85 015 et NF EN ISO 14 122-3.
Quelques informations techniques :

Nos garde-corps techniques aluminium sont validés pour un entraxe maximum de 1750 mm (économie de fixations et de temps de pose).
Les mains courantes sont en tube diamètre 40 et les sous lisses en tube diamètre 30. Elles sont proposées en longueur de 6000 mm.
L’espace entre les lisses doit être au maximum de 500 mm.
Le garde-corps aluminium Olykit peut être proposé avec plusieurs sous lisses si besoin.
Pour harmoniser le garde-corps aluminium à votre ouvrage, l’option thermolaquage avec RAL au choix est disponible.
La gamme Olykit s’adapte à toutes les configurations.
Si votre terrasse possède un acrotère, 3 options s’offrent à vous :

1 : Garde-corps aluminium avec platine H : Se pose sur le dessus de l’acrotère (largeur minium 120 mm). Entraxe maxi : 1750 mm.
En cas d’absence d’acrotère ou trop petit (inférieure à 100 mm) sur votre terrasse, vous devez installer une plinthe.
2 : Garde-corps aluminium avec platine V : Se pose en applique (hauteur minium de l’acrotère de 200 mm). Entraxe maxi 1750 mm.
3 : Garde-corps aluminium avec platine Z : Se pose sur des acrotères équipés de couvertine. Entraxe maxi 1750 mm.
Le Garde-corps aluminium avec platine réhaussée : Se fixe à travers un complexe d’étanchéité d’épaisseur relativement importante. Entraxe maxi 1750 mm.
Le Garde-corps aluminium autoportant Olystab : Il se pose s’il s’avère impossible de venir se fixer sur la dalle ou sur l’acrotère. Entraxe maxi 1750 mm.
Le Garde-corps aluminium autoportant Olystabac : Il se pose uniquement sur bac sec lorsqu’il est impossible de se fixer sur les ondes. Entraxe maxi 1700 mm.
Le Garde-corps aluminium pour bac acier Olybac : Il se fixe sur bac sec avec ou sans isolant. Entraxe maxi 1700 mm.
Le garde-corps aluminium rabattable : Il s’agit d’une pièce en aluminium qui s’installe sur l’ensemble de la gamme Olykit. Elle permet de rabattre le garde-corps pour le rendre invisible vu du sol.