Focus sur les garde-corps de construction modulaire

Encore de l’évolution pour la sécurité des modules de chantier…

Lancée en 2012, la toute première version du Modulogard (système de garde-corps périphérique adaptable aux bungalows de chantiers ou modules base vie) répondait à une demande très précise de la Caisse Régionale de l’Assurance Maladie (CRAM).

Fort de notre récompense obtenue en 2015 par le Modulogard pour les trophées de l’innovation, notre garde-corps modulaire est maintenant en pleine maturité et présente sa quatrième version. Il n’est plus uniquement orienté sur la sécurité des personnes mais également pensé pour les troubles musculo-squelettiques (TMS).

Le Modulogard évolue sans cesse, pour preuve il est capable de s’adapter à tous types de modules. Sur l’image, on vous présente un nouveau système d’éclisses qui permet aux différents garde-corps de s’emboiter les uns aux autres afin de s’adapter à un bungalow, une structure modulaire ou un module de chantier compris entre 3 et 9 mètres. Le garde-corps modulaire et modulable n’est donc plus un ring de protection fixe. Il s’adapte à son support et permet ainsi une meilleure maniabilité . Chaque petit module de garde-corps est renforcé par une barre de renfort pour éviter la déformation du Modulogard et mieux sécuriser les intervenants.

Ce type de Modulogard répond également à la norme NF 13374.

Restez à l’écoute car ACBI continue à développer des garde-corps sur tous types de constructions modulaires tels que Algeco, Cougnaud, Bodard, Solbab, Touax, Portakabin, et encore bien d’autres fabricants de bungalows.