Des escaliers dans le désert? On vous explique!

Des escaliers dans le désert? non, par contre c’est bientôt le top départ d’une nouvelle aventure humaine et dépaysante que l’on a décidé de suivre en y contribuant. Cette fois ci on range les échelles à crinoline, pas besoin non plus de sortir les garde-corps ; direction le désert !

ACBI s’est engagée auprès d’un charmant duo plein de peps et d’optimisme pour la nouvelle édition du 4L trophy 2019. Les entreprises participantes comme ACBI aident ainsi ces aventuriers à financer leur départ. En effet, ces jeunes étudiants doivent auto-financer leur projet ; il en incombe donc l’achat d’une voiture, l’hébergement, l’essence, le péage, l’assurance, la nourriture etc…)

Petite présentation de ce binôme de choc :
Marine et Lucile, ont 21 ans toutes les deux. Elles aiment la mode, le design mais visiblement la conduite en milieu désertique aussi. Les deux jeunes femmes se sont rencontrées en école de stylisme avant de fonder leur marque DUDE. C’est par le biais de cette dernière qu’elles ont décidées de lever des fonds afin de commencer cette aventure.

Le 4L trophy quésaco ?
C’est avant tout une aventure humanitaire. L’association Enfants du Désert reçoit tous les ans des dons apportés par les équipages, (matériel scolaire et sportif pour les enfants et les écoles du Maroc). Plus de 20 000 enfants vont ainsi bénéficier de cet élan de générosité.
Mais afin d’apporter un peu de piquant à ces livreurs de bonheur on leur a réservé un parcours de 6000 km à travers 3 pays : Départ de France en passant par l’Espagne pour finir au Maroc.

Quelques détails pour en savoir plus :
Départ de Biarritz le 21 février, arrivée à Marrakech le 1 mars.
En 2018 c’est 1300 équipages (2600 participants).
Ce raid existe depuis 21 ans.
Le 4L trophy est réservé aux étudiants âgés de 18 à 28 ans.
RDV le 21 Février pour la suite de ces news !