Découvrez le garde-corps autoportant vue du ciel

Découvrez à travers cette vidéo réalisé à l’hippodrome de Vincennes, l’un de nos derniers chantier  composé de garde-corps autoportant (autostable) et fixes, ainsi que d’escaliers double accès (sauts de loups).

La toiture terrasse de 13500 m² du bâtiment principal a été sécurisée à l’aide de 550 ml de garde-corps autoportants inclinés en acier. Ce choix fût privilégié pour l’aspect « plus discret » de ce type de garde corps. L’inclinaison des montants est moins visible des pistes et donc des spectateurs. La configuration de la toiture n’étant pas adaptée à une pose de platine sur l’acrotère, notre choix s’est porté sur la mise en place de Garde-corps autoportant ou autostable Autre avantage, ce type de garde-corps évite le percement de l’étanchéité. En ce qui concerne les différents toits terrasses végétalisés qui recouvrent les écuries, nous avons choisi de les sécuriser avec du garde-corps acier monté sur muret à l’aide de platine H. Pour faciliter l’entretien et l’accès entre les différentes toitures des bâtiments, des moyens de franchissements ont été installés. Ainsi, l’escalier double accès Jumpkit se retrouve sous différentes configurations à travers ce site exceptionnel. Le saut de loup acier  a pour avantage d’être complètement modulable et disponible sur stock: Choix du nombre de marches par escalier, choix de la longueur du palier, inclinaison des plots…Le Jumpkit était la solution idéale. Sur tous les escaliers présent, il n’y en a pas deux identiques.

Un peu d’histoire: L’hippodrome de Vincennes est situé dans le 12ème arrondissement de la capitale. Il a été inauguré en mars 1863. Ces tribunes mesures 206 mètres de long pour 65 mètres de large. Elles ont une capacité de 35 000 personnes. Le site lui, s’étant sur 42 hectares.

D’autres actualités sont aussi disponibles sur notre page Facebook.