Le garde-corps ERP, on tient le « bambou » ?

Le garde-corps ERP est, la plupart du temps proposé dans 3 matières différentes ; Aluminium, acier et Inox.

Il n’est pas rare ces derniers temps de voir fleurir dans la palette architecturale des promoteurs et autres acteurs du BTP, l’alliance entre le bois et le métal. Petit zoom sur l’un de nos derniers chantiers. Ici, les lignes verticales du bardage bois de cet immeuble, cohabite avec le barreaudage métallique des garde-corps ERP.

N’hésitez pas à venir découvrir sur notre page Facebook l’un des derniers travail de garde-corps sur mesure réalisé par ACBI. Ce chantier met en scène une palette de notre savoir-faire. Sur ce bâtiment de 15 logements, ACBI est intervenu sur plusieurs corps de métiers afin de rendre à la sécurité le peu de charme qu’elle peut encore transmettre.

Garde-corps ERP bambou; le chantier plus en détail.

La main courante acier vient faire face au garde-corps barreaudé présent dans les escaliers bétons. Sur les différents paliers, la sécurité a pris un autre aspect : Afin de casser les lignes plus strictes d’un barreaudage classique, l’architecte a pris parti pour l’installation d’un garde-corps acier type bambou. Pour respecter également le code architectural du bâtiment, l’ensemble des garde-corps ERP a été réalisé en acier galvanisé. Même si nous proposons diverses teintes RAL au choix, il est toujours très tendance de garder la couleur originelle du métal. Le but : Faire la symbiose entre minéral (béton), végétal (bois) et métal (garde-corps) pour trouver la note d’équilibre dans l’édifice.

Quelques détails de finitions viennent parfaire l’ensemble, tel que les couvertines aluminiums sur les dalles béton, ou l’habillage des casquettes. Mais ACBI ce n’est pas que du garde-corps sur mesure, c’est aussi de l’échelle à crinoline. Pour finir, nous avons fourni et posé une sortie frontale aluminium pour un accès en toiture à l’aide d’une échelle amovible.

Vous pouvez retrouver d’autres exemples de garde-corps sur mesure et de garde-corps public ici.